PandaLabs

Le projet

7 Wonders Online

Adaptation du jeu de société

GRATUIT

C’est un challenge technologique et non pas à but lucratif…

JE VEUX JOUER !

Alpha pas encore ouverte

Petite  Description

Inutile de présenter ce jeu internationalement reconnu. Le but de ce projet n’est pas réellement d’offrir la possibilité de jouer à 7 wonders en ligne vu que je n’ai pas, je pense, le droit de le faire.

Le but est de se battre avec les contraintes techniques et technologiques imposées par ce type de jeu, à savoir : un serveur qui gère des parties en simultanées et qui pilote les interfaces des différents joueurs.

Avancée du projet

Cahier des charges 100%
Planification des tâches 100%
Design 60%
Serveur et configuration 30%
Développement 10%
Avancée totale 10%

Description du projet

 

Je repensais à ces jeux de pokers en ligne ou de baston et je me disais « comment ils savent quand les gens sont près à lancer la partie ? comment ils font pour piloter l’interface du joueur sans qu’il ait rien à faire autre que ses propres choix ? »

Au fil de mon expérience de dev, ce sont des questions auxquelles j’ai partiellement pu répondre mais jamais mettre en application. Alors, j’me suis dit « pourquoi pas faire ça avec un sujet que je maîtrise ».

C’est comme ça qu’est né le projet, après une soirée entre collègues où j’me suis dit « eh mais… je pourrais si j’me sortais les doigts »… Eh bah voilà, on y va !

LE TEMPS RÉEL MA GUEULE !

Parce qu’elle est là la solution : les technologies de temps réel. Avec un serveur à base de NodeJs et un front full Angular, l’idée est de proposer une expérience très proche de la version plateau.

Quelques grosses problématiques subsistent cependant : que faire si un joueur se déconnecte ? Doit-on ou non persister les parties ? On verra bien xD