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Avancée de 7 Wonders Online

07 avril 2017,   By ,   0 Comments

Un premier petit point pour dire où j’en suis de 7 Wonders Online (au cas où le titre était pas explicite… c’est ça qu’on appelle du SEO, non ? :p)

Donc comme vous le savez, sur 7W, il y a 4 phases essentielles :

  • Distribution des merveilles
  • Les 3 ères
  • Les 3 résolutions des conflits
  • Le comptage des points

Le jeu va fonctionner de la manière suivante :

  • Les joueurs contactent le serveur de partie (host qui peut être un serveur distant ou un serveur local)
  • Les joueurs créés ou rejoignent une partie existante (non débutée bien entendu)
  • Quand les joueurs sont prêts, la partie se lance
  • Le reste est similaire au fonctionnement plateau du jeu

Alors où j’en suis ?

Je suis sur le lobby, le serveur de partie. Son but est d’hoster les parties et de connaître l’état de tout ce qui se passe, qui a quoi en main, à quel tour en est-on …

Ma grande problématique actuellement, c’est : chaque fois que je modifie un fichier core du serveur, je dois redémarrer le serveur pour qu’il prenne en compte la modification. Sachant que j’ai +/-150 cartes de jeux à gérer, les plateaux, les capacités spéciales… à chaque petite modif, je dois régénérer une partie de A à Z… faut que j’trouve en moyen de fixturiser une game… 🙁

L’interface du lobby est quant à elle terminée et l’interface de jeu sera très épurée… Il faut par contre que je trouve une représentation du plateau de 3 à 7 (oué, je zappe le mode 2 joueur)… parce que même si dans 7W, seulement les joueurs de droite et de gauche ont une influence sur toi… tu dois quand même garder une vision globale de la partie pour tenter d’emmerder un gars en face qui te colle trop en point de victoire.

Ce sont des petites problématiques techniques sympa sur lesquelles se poser. Donc voilà, ça avance !

Bon allez, j’ai barbecue là ! La bise.